Photo blog de Max Sauter

Bienvenue sur mon blog photo, mon petit chez moi photographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

10janv.

carnet de voyage aux usa - jour 10 : yosemite

après une brève découverte de lone pine, et notamment de son incroyable quincaillier, véritable caverne d'ali baba, nous prenons la direction de yosemite national park. nous étions un peu "tendus", car sur le site internet officiel et sur notre guide, ils indiquaient le tioga pass (la route d'accès la plus directe) fermée à partir du 15 octobre. nous avions donc dans notre tête fait une croix sur yosemite, nous disant que si le tioga pas était fermé, notre route allait être rallongée de plus de 400 kilomètres, et que nous irions donc plutôt directement sur San Francisco. les miles défilant, nous étions de plus en plus circonspects, ayant affrontés une tempête de sable, puis bientôt une tempête de neige, quand tout à coup, nous vîmes un petit panneau lumineux bordant la route : "tioga pass : open". la délivrance !
nou gravîmes donc tant bien que mal la route qui nous menais au graal : neige abondante, brouillard, côte trop pentue pour le moulin à café qui nous servait de moteur... mais en haut, tel un quasi miracle, le temps était superbe, aucun équipement n'était nécessaire, et de ce côté de la montagne, plus trace de neige. bref, yosemite nous attendait, et nous a grandement séduit.
nous n'avons hélas eu que le temps de faire une petite promenade, mais très clairement, si l'avenir nous le permet, nous y retournerons avec plaisir.

lac à l'entrée du parc (par la route 120)
lac yosemite

lune sur la vallée principale de yosemite
lune sur yosemite

chute d'eau
chute d'eau à yosemite

voir la galerie des photos de yosemite national park

30nov.

carnet de voyage aux usa - jour 8 : bryce canyon > zion (utah) > las vegas (nevada) + cali en guest de ce post

encore un réveil très tôt le matin pour profiter à plein de cette journée : lever de soleil sur bryce canyon, avec randonnée dans la indian trail, puis rapide marche dans zion national park au paysage oranger des feuilles en plein automne, pour finir par une nouvelle nuit dans la folie désertique de las vegas.

bryce canyon au lever du soleil
bryce canyon

marche dans la indian trail

vue d'ensemble de bryce canyon

promenade dans zion national park
zion national park

fontaine du bellagio à las vegas
las vegas

voir les images de ce huitième jour en plus grand dans la galerie des photos dédiées

une fois n'est pas coutume : je profite de ce post pour partager mon petit coup de coeur du jour, le premier clip de cali (cali rezo), sur sa toute nouvelle chanson.

25nov.

carnet de voyage aux usa - jour 7 : lake powell > bryce canyon (utah)

matin levé tôt pour nous rendre à antelope canyon. tellement tôt d'ailleurs que nous n'étions que deux dans le pick-up qui nous y emmenait. ces grottes, je ne sais pas comment les appeler autrement, sont plutôt impressionnantes, et les indiens y voient plein de choses, et en nous expliquant bien, nous aussi :) : des cloches, le visage de batman etc. à certains moment de l'année tombe également une sorte de halo lumineux que l'on voit sur toutes les brochures, mais pas en octobre :p
après antelope canyon, petite promenade sur les bords du lac powell, petit pique nique, puis route vers bryce canyon national park avec une arrivée un peu avant le coucher du soleil, de quoi nous laisser le temps de voir les endroits intéressants pour le lendemain, et avoir un premier aperçu d'un autre genre de paysage...

sur la piste en direction de antelope canyon
piste matinale en direction de antelope canyon

l'intérieur des "grottes" (on constate ici l'erreur d'avoir laissé le réflexe à la maison)
dans l'antre d'antelope canyon

premier aperçu de bryce canyon
bryce canyon

voir les images en plus grand dans la galerie des photos dédiée à ce septième jour entre lake powell et bryce canyon

22nov.

carnet de voyage aux usa - jour 6 : monument valley > lake powell - page (utah)

c'est donc depuis notre chambre de l'hôtel "the view" que nous avons pu admirer les premières lueurs de l'aube sur monument valley, puis l'aurore. nous avons, après un petit déjeuner copieux avec une vue superbe, emprunté la piste rouge de la vallée des westerns. sur les traces de georges abidbol, l'homme le plus classe du monde.
là encore, un paysage sublime, quasi lunaire, ou plutôt martien, peu de monde en cette fin octobre, nous avons donc pu apprécier quelques moments de silence dans cette immensité désertique, la première ville étant située à plusieurs dizaines de miles.
puis après une dernière bière sans alcool dans ce paysage rougeoyant (l'alcool est interdit en territoire navajo), nous avons repris la route en direction de page, ville bordant le lake powell.

lever de soleil sur monument valley
aube sur monument valley

aurore sur monument valley

apparition dans le rétroviseur

no trespassing

au coeur de monument valley

lake powell : changement radical de décor
lake powell

coucher de soleil sur le lake powell
coucher de soleil sur lake powell

voir en plus grand la galerie des photos de monument valley et lake powell

17nov.

carnet de voyage aux usa - jour 5 : grand canyon (arizona) > monument valley (utah)

nous avons réussi à nous lever, sans trop de peine finalement, pour voir le lever de soleil sur grand canyon. il faisait certes froid, mais la beauté du spectacle valait le sacrifice de quelques heures de sommeil et d'une légère hypothermie. c'était véritablement grandiose. ce jeu de couleurs tel un feu d'artifice au ralenti dans les roches. splendide. puis après un petit café chaud, promenade le long du grand canyon, d'abord sur hermit road, puis sur le départ, desert view drive. magnifique tout le long. la déception est grande à la vue des photos, car elles ne rendent pas du tout justice aux images gravées dans ma tête, raison pour laquelle je ne vous en présente que très peu. puis après ce magnifique spectacle, nous avons traversé l'arizona pour nous rendre au pays des indiens navajo à monument valley. la route était superbe, et à l'arrivée une incroyable chambre avec vue sur la vallée nous a ouvert les bras au bien nommé hôtel "the view". la visite de la chambre et la vue qu'elle offrait nous a tout de suite inciter à y laisser nos bagages.

lever de soleil sur le grand canyon
lever de soleil sur grand canyon

le colorado au fond du grand canyon
colorado river au fond du grand canyon

sur la route vers monument valley
route vers monument valley

vue depuis une chambre de l'hôtel the view à monument valley, la nuit tombant.
vue depuis une chambre de l'hotel the view à monument valley

à découvrir en plus grand dans la galerie photos de notre carnet de route ouest américain, étape grand canyon > monument valley

15nov.

carnet de voyage aux usa - jour 4 : las vegas (nevada) > grand canyon national park (arizona)

jour 4 de notre roadtrip dans l'ouest américain. réveil à las vegas. dans la façade du wynn qui nous fait face se reflète un las vegas à la gueule de bois. les pixels de la ville semblent avoir du mal à se rassembler. j'ai l'impression de voir une défragmentation (époque windows 3.x). il fait déjà beau. après un rapide petit déjeuner un peu tardif, nous prenons la route direction grand canyon national park, où nous arrivons quelques minutes à peine avant le coucher du soleil.
pour être pleinement honnête, ce n'est pas la partie du voyage qui m'excitait le plus. le grand canyon, je l'avais tellement vu et revu à la télé, dans des livres etc, que je m'attendais à "ouais bon, ok, c'est comme dans les livres". et bien mes amis, quelle claque. le grand canyon, c'est vraiment grand. c'est purement et simplement fascinant. on se sent tellement petit, tellement rien à côté de cette immensité de rochers de toutes les couleurs. waow. une vraie grande belle surprise. le soleil se couche vite, mais nous sommes impatients d'être au lendemain, pour un réveil matinal en vue d'apprécier le lever du soleil. mais y arriverons-nous ? vous le saurez en lisant le prochain post de notre carnet de route :)

las vegas en mode défragmentation dans la façade du wynn (hôtel le plus cher de las vegas - 2 milliards de dollars pour sa construction)
wynn las vegas

le grand canyon au coucher du soleil depuis le south rim
grand canyon south rim

des amoureux au grand canyon
grand canyon

à voir en plus grand dans la galerie des photos du jour 4 las vegas > grand canyon national park

08nov.

carnet de voyage aux usa - jour 2 : los angeles

ce que j'ai ressenti de fou à los angeles, c'est ce sentiment d'y être déjà venu, "déjà vu", étant familié avec tous les noms de quartiers, de villes environnantes, fait certain d'une culture ciné et série américaine très forte. c'est assez étrange comme sensation d'être perdu au milieu de cette immensité si familière... mais c'est bon aussi :)
notre hôte de choc denny nous a concocté un super programme pour cette deuxième journée :

pour commencer, une randonnée dans la Los Angeles National Forest pour y voir les Sturtevant falls
en chemin vers sturtevant falls
sturtevant falls

les sturtevant falls

take care of the land, one day you'll be part of it
take care of the land

free oral sex ?? ah ouais
free oral sex

puis une visite du dernier étage de l'hôtel de ville de los angeles, avec une vue époustouflante
du haut du city hall de los angeles

L.A.P.D. le siège!!!! en vrai :))))
siège du L.A.P.D.

nous avons poursuivi dans j-town (little tokyo)
little tokyo los angeles

puis visite de la plus incroyable gare que j'ai eu l'occasion de voir : sièges en cuir dans la salle d'attente, endroit magnifique de bois, palmiers dans la cour. ouahou.
union station
union station los angeles

un tournage nous attendait à la sortie
tournage à los angeles

puis chinatown, avec ses bonnes odeurs, ses idéogrammes, ses échoppes...
chinatown los angeles

pour terminer par un peu de shopping dans des "outlets" au nord de la ville, et un verre au bar de l'hotel buenaventure à la vue à couper le souffle et un déplacement à 360° en un peu moins d'une heure. très chouette
buenaventure los angeles

do not cross
do not cross los angeles

et non, ce n'était pas la fin, puisque nous avons fini sur le toit du bar "the standart", avec son bar piscine avec vue :)))
the standart

bref, une super deuxième journée à L.A. un peu comme dans un rêve... ou un film devrais-je dire?...
cette deuxième journée en plus grand dans la galerie : deuxième jour à L.A.

11août

vogueo : qu'il est bon de rentrer chez soi en bateau

vogueo devant chinagora
une nouvelle vision toute fraîche (photo exceptionnellement prise ce soir).

rappel (sur reco de la puce) : j'attends vos autoportraits sur le thème "à fleur de peau" pour le 14 septembre dernier délai :)