Mot-clé - paris

Fil des billets

Votre photographe d'EVJF, c'est moi :)

photographe-evjf.jpg

Rain beau + info Tumblr

rain beau

Bonjour,

cette petite image prise avec mon téléphone depuis une autolib avant-hier. Je la mets ici sans fard car je pense qu'elle aurait sa place dans la section "vision" si je maintenais un peu plus mon site à jour.

Je profite du coup pour vous dire que ce type d'image est sur mon Tumblr à cette adresse : http://www.tumblr.com/blog/maxsauter et qu'en règle générale, je ne doublonne pas ici les publications.

Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra (ou une nouvelle galerie sur mon site !!!)

Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra

Première mise à jour de mon site photos en 3 ans ! J'ai beaucoup moins shooté, c'est vrai, mais j'ai surtout fait preuve d'une grand flemmardise sur la mise à jour.

Pour les geeks, mon site est tout géré en html statique, et faire les mises à jour au bloc notes, franchement, c'est marrant 5 minutes, mais ça lasse, surtout que ce n'est franchement pas la partie qui m'intéresse. Une nouvelle version de mon site, utilisant un CMS tout ce qu'il y a de plus simple est près depuis deux ans, mais je n'ai jamais eu le courage de le remplir pour le mettre en ligne. Bref, il me faudrait un nouveau système, quelqu'un pour me mettre le pied à l'étrier probablement, du temps et de la motivation. Passons :)

Pour revenir à cette mise à jour, vous pourrez y découvrir la galerie de portraits de Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra super sympathique et à mon oreille plutôt doué, que nous avons shootés en 2009 ! Vous avez pu avoir quelques aperçus ici même sur ce blog, mais voici enfin les "grands" formats et la galerie qui rassemble tout ça.

Voir la galerie des photos de Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra

Restaurant Jadis, Paris 15

Restaurant Jadis, Paris 15

Un pan de la photographie culinaire que j'aime beaucoup, et avec peut-être quelques guillemets sur la partie "culinaire", c'est la photo de l'établissement. L'exercice peut sembler simple, mais ce n'est pas toujours si évident que cela. Je déteste par exemple les restaurants vides. Il n'y a rien qui me donne plus le bourdon que tous ces sites de restaurants, d'hôtels ou de réservation en ligne qui ne vous présentent que des salles désertes.

Ce que l'on aime souvent dans un restaurant, c'est son ambiance, son cadre, une certaine chaleur, ou a minima une personnalité. C'est ce que j'essaie de rendre au travers de la photo de restaurant : cela passe parfois par l'enseigne, la devanture, un élément du décor, ou comme pour l'exemple d'aujourd'hui, la carte. Mais j'essaie surtout de faire oublier qu'au moment où l'on shoote, la plupart du temps, la salle est vide :)

Photo réalisée pour QOOQ au restaurant Jadis, Paris 15, de l'excellent chef Guillaume Delage.

Le soleil se couche sur Paris

Coucher de soleil sur Paris

Le soleil se couche sur Paris est un coucher de soleil opportuniste sur la place de la Concorde pris pour la série "Au Paris des Merveilles".
Elle est techniquement imparfaite (pas vraiment de zone de netteté en grand format), mais je la trouve chargée en émotion, et assez romantique.

Au Paris des Merveilles : un sourire sur la butte Montmartre

Butte Montmartre, Paris

Laurie et Nicolas (Fort en thème) sur la Butte Montmartre.

Je vous rappelle que le vernissage de l'exposition collective du photoclub Maisonnais c'est demain à 19h au théâtre Claude DeBussy de Maisons-Alfort. Venez nombreux boire un verre au frais de la princesse et découvrir de nombreuses photographies de qualité, dont 3 de la série "Au Paris des Merveilles".

A demain !!

Au Paris des Merveilles, une idée Fort en Thème

Bonsoir bonsoir,

vous pensiez ce blog mort, malgré mon regain de bonne volonté de ce début d'année, et bien que nenni me revoici !
Pas de photographie culinaire cette fois-ci, mais une petite série sur le thème "Au Paris des Merveilles", première collaboration d'une, j'espère, longue série avec l'association Fort en thème, menée d'une main de maître par Laurie, accompagnée sur cette série par le beau Nicolas.

Petite série destinée à présenter Paris, à travers l'errance de deux personnages, librement inspiré d'Alice, et du Chapelier fou. Nous avons essayé d'imaginer un chapelier fou, plus parisien, devenu groom, et une Alice plus parisienne, dure à se laisser séduire, aussi bien par la capitale que par son guide.

Cette série a été shooté par un samedi glacial. Mes deux modèles ont bien tenu le choc, et ce n'était pas facile, un grand bravo. Seul mon flash ne nous a pas accompagné jusqu'à la fin du shooting...

La série complète a été exposée lors d'une petite exposition en Belgique, et nous croisons les doigts pour une version parisienne prochainement.
Dans le cadre de l'exposition collective annuelle du club photo de Maisons-Alfort, vous pourrez aussi venir voir quelques tirages de la série. Je vous invite à venir nombreux au vernissage le lundi 2 avril à 19h au théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort.

Place de la Concorde

Le beau et la bête

Bertrand di Bettino et son chien

Cela pourrait être le titre d'un opéra qu’interpréterait Bertrand Di Bettino, mais c'est celui qui m'est tout de suite venue à l'esprit en revoyant cette photo.

La Traviata - série photo le chanteur d'Opéra

Bertrand Di Bettino, La Traviata

Par une belle soirée de fin d'été, nous avons fait ce shooting avec Bertrand (Di Bettino). Après avoir chanté sur le pont neuf, sous les yeux des passants éberlués, Bertrand s'est prêté au jeu de quelque chose d'un peu plus mode et peut-être plus intime.

Bertrand di Bettino : portrait d'un chanteur d'opéra

Bertrand di Bettino est un chanteur d'opéra qui a fait appel à mes services suite à une mise en relation de Yannick que je remercie. La rencontre a été sympa et originale, nous avons passé un bon moment sur le Pont Neuf et aux environs pour ce shooting.
Les passants sur le pont ont eu droit à de petits extraits lyriques de qualité. Un bon moment interrompu par la nuit...

Plus de photos de Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra, d'ici quelques temps.

PS de la honte : Bertrand, promis ton CD part bientôt !


vogueo : qu'il est bon de rentrer chez soi en bateau

vogueo devant chinagora
une nouvelle vision toute fraîche (photo exceptionnellement prise ce soir).

rappel (sur reco de la puce) : j'attends vos autoportraits sur le thème "à fleur de peau" pour le 14 septembre dernier délai :)

autoportrait à notre dame de paris

autoportrait à notre dame de paris
à voir dans la galerie "automodel"

bonne année

nouvel an chinos 2009 - année du boeuf
en plus grand dans les visions.


merci à tous pour vos chaleureuses réponses à mon post précédent :)

tour montparnasse

tour montparnasse
cette vue de la tour montparnasse est prise depuis montmartre je crois. elle n'est pas très nette, mais je l'aime bien quand même :)

ps : merci à tous de ne pas être venu ce soir, il y a eu plus à boire.

la pyramide du louvre en feu

pyramide du louvre
ou tout du moins sous les assauts du soleil.
photo prise des milliers de fois par des milliers de photographes sans doute, mais bon, je l'aime bien quand même.
à voir en plus grand dans la galerie des photos de paris


coup de pub pour mon photoclub : une expo sur le thème "l'image dans l'image" démarre ce samedi à la médiathèque andré malraux de maisons-alfort.

j'y expose deux photos et un autoportrait. pas de quoi fouetter un chat, mais si vous êtes dans le coin, c'est gratuit.
le vernissage aura lieu mercredi 10 décembre à 18h30. si certains d'entre vous viennent (dont auré du blog de riri ??) je serai ravi de prendre un verre en votre compagnie, faites-moi signe.

ombre et lumière au louvre

ombre et lumière au louvre
nous restons au louvre pour cette nouvelle image.
là encore, j'aime le jeu d'ombres, un peu plus bordélique que sur l'image précédente (car plan plus large), mais tout aussi graphique, avec les lignes de fuite et le jeu de lumière qui nous emmènent systématiquement vers les personnages.
à voir en plus grand dans la galerie des photos de paris

pyramide du louvre : la danse du pigeon

pyramide du louvre
la pyramide du louvre est un endroit particulièrement photogénique, que l'on voit rarement désert.
sur ce cliché, j'aime particulièrement le pigeon dans l'ombre de l'homme, et l'homme avec une attitude de volatile,ou presque.
enfin voilà quoi :).
à voir en plus grand dans la galerie des photos de paris.

message pour nathalie (nziem) : j'espère que ça confirme ton envie.

envie d'été

ce n'est pas de saison, mais j'ai envie de vous emmener à nouveau à paris plages 2008.
c'est parti :
scène de vie à paris plages 2008
voir la galerie des photos de paris

c'est l'été dans le métro parisien

été dans le métro parisien
si si, regardez bien.

paris plages 2008 (1 photo)

je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'aller sur paris plages 2008 pour le moment, et ça ne va pas s'arranger en août.
alors contrairement à mon intention initiale de couvrir l'événement à travers une galerie de photos dédiée, la (pour l'instant, les peut-être?) photo sera positionnée dans la galerie des photos de paris.
le brumisateur de paris plages 2008 en pleine action :
brumisateur paris plages 2008
à voir en plus grand dans la galerie des photos de paris

- page 1 de 3