Photo blog de Max Sauter

Bienvenue sur mon blog photo, mon petit chez moi photographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

25déc.

White X-Mas blog version

white christmas

21nov.

Hanane low-fi

hanane low-fi

Vieil appareil, pellicule périmée, optique dévastée... mais un bien beau sourire !

10janv.

carnet de voyage aux usa - jour 10 : yosemite

après une brève découverte de lone pine, et notamment de son incroyable quincaillier, véritable caverne d'ali baba, nous prenons la direction de yosemite national park. nous étions un peu "tendus", car sur le site internet officiel et sur notre guide, ils indiquaient le tioga pass (la route d'accès la plus directe) fermée à partir du 15 octobre. nous avions donc dans notre tête fait une croix sur yosemite, nous disant que si le tioga pas était fermé, notre route allait être rallongée de plus de 400 kilomètres, et que nous irions donc plutôt directement sur San Francisco. les miles défilant, nous étions de plus en plus circonspects, ayant affrontés une tempête de sable, puis bientôt une tempête de neige, quand tout à coup, nous vîmes un petit panneau lumineux bordant la route : "tioga pass : open". la délivrance !
nou gravîmes donc tant bien que mal la route qui nous menais au graal : neige abondante, brouillard, côte trop pentue pour le moulin à café qui nous servait de moteur... mais en haut, tel un quasi miracle, le temps était superbe, aucun équipement n'était nécessaire, et de ce côté de la montagne, plus trace de neige. bref, yosemite nous attendait, et nous a grandement séduit.
nous n'avons hélas eu que le temps de faire une petite promenade, mais très clairement, si l'avenir nous le permet, nous y retournerons avec plaisir.

lac à l'entrée du parc (par la route 120)
lac yosemite

lune sur la vallée principale de yosemite
lune sur yosemite

chute d'eau
chute d'eau à yosemite

voir la galerie des photos de yosemite national park

22nov.

carnet de voyage aux usa - jour 6 : monument valley > lake powell - page (utah)

c'est donc depuis notre chambre de l'hôtel "the view" que nous avons pu admirer les premières lueurs de l'aube sur monument valley, puis l'aurore. nous avons, après un petit déjeuner copieux avec une vue superbe, emprunté la piste rouge de la vallée des westerns. sur les traces de georges abidbol, l'homme le plus classe du monde.
là encore, un paysage sublime, quasi lunaire, ou plutôt martien, peu de monde en cette fin octobre, nous avons donc pu apprécier quelques moments de silence dans cette immensité désertique, la première ville étant située à plusieurs dizaines de miles.
puis après une dernière bière sans alcool dans ce paysage rougeoyant (l'alcool est interdit en territoire navajo), nous avons repris la route en direction de page, ville bordant le lake powell.

lever de soleil sur monument valley
aube sur monument valley

aurore sur monument valley

apparition dans le rétroviseur
apparition dans le rétroviseur

no trespassing
no trespassing

au coeur de monument valley
au coeur de monument valley

lake powell : changement radical de décor
lake powell

coucher de soleil sur le lake powell
coucher de soleil sur lake powell


voir en plus grand la galerie des photos de monument valley et lake powell

29déc.

coucher d'un soleil d'hiver sur le lac

coucher d'un soleil d'hiver sur le lac point
en plus grand ans la galerie des photos du lac saint point

je vous laisse finir l'année avec cette vision paisible. je ne pense pas poster avant quelques jours (semaines?) désormais.
papouilles à tous.

29sept.

lac saint point sous la brume au petit jour + pause + cadeau

lac saint point sous la brume
le lac saint point au petit jour sous la brume, est une vision dont je n'arrive pas à me lasser (à voir en plus grand dans la galerie de photos du lac saint point sur mon site).
cette image est la dernière de la série nature commencée il y a un moment, jusqu'à une prochaine inspiration sur cette thématique.
j'ai en effet à nouveau envie d'instants, d'humains. alors petite pause sur le blog jusqu'à nouvel ordre. (quelques projets dans la moulinette, je reviens donc bien vite).

merci à frez pour son chouette cadeau d'anniversaire très en retard mais très chouette.

edit du 01/10 merci également à lew pour son petit plaisir

24sept.

les pêcheurs

les pêcheurs
encore une photo prise sur le lac saint point, depuis le bord, sur le chemin du tour du lac.
avant le lever du soleil, les jours de beau temps, une brume épaisse envahit le lac. le soleil apparaissant derrière la montagne, la brume se lève rapidement.
cette photo de pêcheurs a été prise quelques minutes avant que la brume ne disparaisse pour la journée.
à voir en plus grand dans la galerie des photos du lac saint point.

10sept.

quiétude des pêcheurs (+2 cadeaux)

c'est au lac saint point que je vous emmène pour fêter le retour de ma connexion internet. enfin! verdict : la livebox était down! ceci dit, comme ils ont mis dix jours à trouver ça après avoir fait un super ménage sur le réseau, j'ai l'impression que nous avons un meilleur débit qu'avant. c'est cool :)
tel le pêcheur, je suis en pleine quiétude ce soir. ça tombe bien, c'est aussi le titre de mon image : quiétude des pêcheurs.
quiétude des pêcheurs sur le lac saint point
à voir en plus grand dans la galerie des photos du lac saint point

et deux nouveaux cadeaux sont arrivés dans la rubrique cadeaux 2008. merci à eva lunaba et à anne-laure jacquart. les autres, vous êtes encore dans le temps, mais hurry :)

- page 1 de 2