Photo blog de Max Sauter

Bienvenue sur mon blog photo, mon petit chez moi photographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - coucher de soleil

Fil des billets - Fil des commentaires

04mai

Le soleil se couche sur Paris

Coucher de soleil sur Paris

Le soleil se couche sur Paris est un coucher de soleil opportuniste sur la place de la Concorde pris pour la série "Au Paris des Merveilles".
Elle est techniquement imparfaite (pas vraiment de zone de netteté en grand format), mais je la trouve chargée en émotion, et assez romantique.

22nov.

carnet de voyage aux usa - jour 6 : monument valley > lake powell - page (utah)

c'est donc depuis notre chambre de l'hôtel "the view" que nous avons pu admirer les premières lueurs de l'aube sur monument valley, puis l'aurore. nous avons, après un petit déjeuner copieux avec une vue superbe, emprunté la piste rouge de la vallée des westerns. sur les traces de georges abidbol, l'homme le plus classe du monde.
là encore, un paysage sublime, quasi lunaire, ou plutôt martien, peu de monde en cette fin octobre, nous avons donc pu apprécier quelques moments de silence dans cette immensité désertique, la première ville étant située à plusieurs dizaines de miles.
puis après une dernière bière sans alcool dans ce paysage rougeoyant (l'alcool est interdit en territoire navajo), nous avons repris la route en direction de page, ville bordant le lake powell.

lever de soleil sur monument valley
aube sur monument valley

aurore sur monument valley

apparition dans le rétroviseur
apparition dans le rétroviseur

no trespassing
no trespassing

au coeur de monument valley
au coeur de monument valley

lake powell : changement radical de décor
lake powell

coucher de soleil sur le lake powell
coucher de soleil sur lake powell


voir en plus grand la galerie des photos de monument valley et lake powell

17nov.

carnet de voyage aux usa - jour 5 : grand canyon (arizona) > monument valley (utah)

nous avons réussi à nous lever, sans trop de peine finalement, pour voir le lever de soleil sur grand canyon. il faisait certes froid, mais la beauté du spectacle valait le sacrifice de quelques heures de sommeil et d'une légère hypothermie. c'était véritablement grandiose. ce jeu de couleurs tel un feu d'artifice au ralenti dans les roches. splendide. puis après un petit café chaud, promenade le long du grand canyon, d'abord sur hermit road, puis sur le départ, desert view drive. magnifique tout le long. la déception est grande à la vue des photos, car elles ne rendent pas du tout justice aux images gravées dans ma tête, raison pour laquelle je ne vous en présente que très peu. puis après ce magnifique spectacle, nous avons traversé l'arizona pour nous rendre au pays des indiens navajo à monument valley. la route était superbe, et à l'arrivée une incroyable chambre avec vue sur la vallée nous a ouvert les bras au bien nommé hôtel "the view". la visite de la chambre et la vue qu'elle offrait nous a tout de suite inciter à y laisser nos bagages.

lever de soleil sur le grand canyon
lever de soleil sur grand canyon

le colorado au fond du grand canyon
colorado river au fond du grand canyon

sur la route vers monument valley
route vers monument valley

route vers monument valley

vue depuis une chambre de l'hôtel the view à monument valley, la nuit tombant.
vue depuis une chambre de l'hotel the view à monument valley

à découvrir en plus grand dans la galerie photos de notre carnet de route ouest américain, étape grand canyon > monument valley

15nov.

carnet de voyage aux usa - jour 4 : las vegas (nevada) > grand canyon national park (arizona)

jour 4 de notre roadtrip dans l'ouest américain. réveil à las vegas. dans la façade du wynn qui nous fait face se reflète un las vegas à la gueule de bois. les pixels de la ville semblent avoir du mal à se rassembler. j'ai l'impression de voir une défragmentation (époque windows 3.x). il fait déjà beau. après un rapide petit déjeuner un peu tardif, nous prenons la route direction grand canyon national park, où nous arrivons quelques minutes à peine avant le coucher du soleil.
pour être pleinement honnête, ce n'est pas la partie du voyage qui m'excitait le plus. le grand canyon, je l'avais tellement vu et revu à la télé, dans des livres etc, que je m'attendais à "ouais bon, ok, c'est comme dans les livres". et bien mes amis, quelle claque. le grand canyon, c'est vraiment grand. c'est purement et simplement fascinant. on se sent tellement petit, tellement rien à côté de cette immensité de rochers de toutes les couleurs. waow. une vraie grande belle surprise. le soleil se couche vite, mais nous sommes impatients d'être au lendemain, pour un réveil matinal en vue d'apprécier le lever du soleil. mais y arriverons-nous ? vous le saurez en lisant le prochain post de notre carnet de route :)

las vegas en mode défragmentation dans la façade du wynn (hôtel le plus cher de las vegas - 2 milliards de dollars pour sa construction)
wynn las vegas

le grand canyon au coucher du soleil depuis le south rim
grand canyon south rim

des amoureux au grand canyon
grand canyon

à voir en plus grand dans la galerie des photos du jour 4 las vegas > grand canyon national park

11août

vogueo : qu'il est bon de rentrer chez soi en bateau

vogueo devant chinagora
une nouvelle vision toute fraîche (photo exceptionnellement prise ce soir).

rappel (sur reco de la puce) : j'attends vos autoportraits sur le thème "à fleur de peau" pour le 14 septembre dernier délai :)

13avr.

réflexion sur la défense

réflexion sur la défense
galerie des photos du quartier d'affaires paris la défense

05avr.

opus 12

opus 12
opus 12, à voir en plus grand dans la galerie des photos du quartier d'affaires paris la défense

25janv.

après la pluie

après la pluie
en plus grand dans la galerie des photos vision(s) 2009


cette année, mes bonnes résolutions anti-crise, plein de rencontres ou de re-rencontres, verres et re-verres, avec mes photo/graphistes, et plus, préférés : riri, frez, la trollette, delphine, ph&, seb jourdan, sam, wistine, calinore, takala, la puce, bea, pierre, jali, lew, jess, elaine, nath, kea, anne-laure, cali, miiyako, dine, zyd, marine, kaloo, be@ et plein d'autres encore dont je m'excuse de ne pas mettre les noms ici.

- page 1 de 3