Photo blog de Max Sauter

Bienvenue sur mon blog photo, mon petit chez moi photographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17mar.

Le vrai fondant baulois

Le fondant baulois, le vrai

La bonne découverte de La Baule : le vrai fondant Baulois

10mar.

Dark Baule

La Baule, sombre...
la baule, sombre

08mai

Envie de franchir la barrière

calvi

Ca me fait parfois un peu ça quand je regarde mes photos de vacances : un parfum de plaisir mais le sentiment implacable d'avoir une barrière qui me sépare de ces magnifiques paysages / moments.

La belle citadelle de Calvi à l'arrière plan.

17oct.

Carnet de voyage aux usa - jour 11 et suivant : San francisco

Presque un an déjà jour pour jour que nous sommes rentrés de notre voyage dans l'Ouest Américain. Beaucoup de chose ont changé dans notre vie, l'arrivée de la petite Lisa, un nouvel appartement, beaucoup de projets professionnels prenant... bref, je n'avais pas conclu la publication de notre carnet de voyage.

Je répare donc avec la publication de la dernière planche, consacrée à San Francisco. Cette ville est vraiment géniale. L'ambiance y est quasi méditerranéenne. La ville est belle, l'environnement est sympa. Nous y avons passé 3 jours à flâner, de balade à pied à balade en vélo, de petites boutiques du quartier chinois à grands magasins. Voici ma toute petite sélection d'images.


San Francisco vu depuis Sausalito


Le célébrissime Golden Gate Bridge


Le Pier 39 et ses milliers d'otaries


La place centrale Union Square (très bon endroit pour s'établir et visiter la ville


Le quartier chinois où l'on mange des dim sum par centaine :)

Retrouvez toute la série des photos de notre carnet de voyage dans l'ouest américain dans la rubrique voyages du site :

10janv.

carnet de voyage aux usa - jour 10 : yosemite

après une brève découverte de lone pine, et notamment de son incroyable quincaillier, véritable caverne d'ali baba, nous prenons la direction de yosemite national park. nous étions un peu "tendus", car sur le site internet officiel et sur notre guide, ils indiquaient le tioga pass (la route d'accès la plus directe) fermée à partir du 15 octobre. nous avions donc dans notre tête fait une croix sur yosemite, nous disant que si le tioga pas était fermé, notre route allait être rallongée de plus de 400 kilomètres, et que nous irions donc plutôt directement sur San Francisco. les miles défilant, nous étions de plus en plus circonspects, ayant affrontés une tempête de sable, puis bientôt une tempête de neige, quand tout à coup, nous vîmes un petit panneau lumineux bordant la route : "tioga pass : open". la délivrance !
nou gravîmes donc tant bien que mal la route qui nous menais au graal : neige abondante, brouillard, côte trop pentue pour le moulin à café qui nous servait de moteur... mais en haut, tel un quasi miracle, le temps était superbe, aucun équipement n'était nécessaire, et de ce côté de la montagne, plus trace de neige. bref, yosemite nous attendait, et nous a grandement séduit.
nous n'avons hélas eu que le temps de faire une petite promenade, mais très clairement, si l'avenir nous le permet, nous y retournerons avec plaisir.

lac à l'entrée du parc (par la route 120)
lac yosemite

lune sur la vallée principale de yosemite
lune sur yosemite

chute d'eau
chute d'eau à yosemite

voir la galerie des photos de yosemite national park

09déc.

carnet de voyage aux usa - jour 9 : las vegas > death valley > lone pine

réveil à las vegas et décision est prise de visiter un peu la ville, enfin la ville, disons plutôt les hôtels et centres commerciaux, les fameux outlets.
tout commence dans la démesure et l'opulence la plus totale au wynn, l'hôtel le plus cher du monde à construire, ouis nous déambulons dans d'autres hôtels complètement fous, au rang desquels le venetian, avec une version du gran canal, gondoles comprises, complètement hallucinante, et au premier étage s'il vous plait.
après quelques achats, direction death valley, que nous atteignons environ une heure et demi avant le coucher du soleil. c'est très impressionnant, très sec, désert, à part furnace creek, LA ville, enfin disons le village, bordé de palmiers magnifique, oasis de verdure dans ce paysage tout sec. la nuit étant absolument hors de prix à furnace creek, nous décidons de fait de simplement traverser death valley tranquillement... pour finir notre journée dans un motel de lone pine, ville de western :)

hotel venetian las vegas
gondole au venetian

coucher de soleil sur death valley
coucher de soleil sur death valley

route desert traversant death valley

image en plus grand dans la galerie dédiée aux photos las vegas > death valley

30nov.

carnet de voyage aux usa - jour 8 : bryce canyon > zion (utah) > las vegas (nevada) + cali en guest de ce post

encore un réveil très tôt le matin pour profiter à plein de cette journée : lever de soleil sur bryce canyon, avec randonnée dans la indian trail, puis rapide marche dans zion national park au paysage oranger des feuilles en plein automne, pour finir par une nouvelle nuit dans la folie désertique de las vegas.

bryce canyon au lever du soleil
bryce canyon

marche dans la indian trail
bryce canyon

vue d'ensemble de bryce canyon
bryce canyon

promenade dans zion national park
zion national park

fontaine du bellagio à las vegas
las vegas

voir les images de ce huitième jour en plus grand dans la galerie des photos dédiées


une fois n'est pas coutume : je profite de ce post pour partager mon petit coup de coeur du jour, le premier clip de cali (cali rezo), sur sa toute nouvelle chanson.

25nov.

carnet de voyage aux usa - jour 7 : lake powell > bryce canyon (utah)

matin levé tôt pour nous rendre à antelope canyon. tellement tôt d'ailleurs que nous n'étions que deux dans le pick-up qui nous y emmenait. ces grottes, je ne sais pas comment les appeler autrement, sont plutôt impressionnantes, et les indiens y voient plein de choses, et en nous expliquant bien, nous aussi :) : des cloches, le visage de batman etc. à certains moment de l'année tombe également une sorte de halo lumineux que l'on voit sur toutes les brochures, mais pas en octobre :p
après antelope canyon, petite promenade sur les bords du lac powell, petit pique nique, puis route vers bryce canyon national park avec une arrivée un peu avant le coucher du soleil, de quoi nous laisser le temps de voir les endroits intéressants pour le lendemain, et avoir un premier aperçu d'un autre genre de paysage...

sur la piste en direction de antelope canyon
piste matinale en direction de antelope canyon

l'intérieur des "grottes" (on constate ici l'erreur d'avoir laissé le réflexe à la maison)
dans l'antre d'antelope canyon

premier aperçu de bryce canyon
bryce canyon


voir les images en plus grand dans la galerie des photos dédiée à ce septième jour entre lake powell et bryce canyon

- page 1 de 7