Malaïka... quelques années après

Malaïka est un portrait de Nadia Wicker qui m'avait beaucoup impressionné il y a maintenant quelques années. J'avais aimé le côté à la fois très intimiste et pudique et à la fois très sexy. Le noir et blanc très contrasté et pour autant très regardable... bref, ça m'a plu et cette image fait partie de mes références.

J'ai eu il y a plusieurs mois l'occasion de participer à une expérience de shooting d'un nu en studio. Je n'ai pas vraiment aimé ça, je vous en reparlerai peut-être sur un prochain post du blog, mais je n'ai pas pu résister à essayer de refaire ce fameux Malaïka. Je n'y suis pas arrivé aussi bien que je l'aurais voulu, mais voilà néanmoins ma copie :

malaika-sauter-version.jpg

La fille et le cheval

little-girl-and-horse.jpg

Souvenirs de vacances...

Portrait entre ombre et lumière

miss-lou-halflight.jpg

Suite de la session studio. Un bonheur de pouvoir régler si facilement la lumière sur le sujet.

Premiers pas en studio avec Miss Lou

miss-lou.jpg

Découverte de la photo studio... en grand en cliquant dessus

Votre photographe d'EVJF, c'est moi :)

photographe-evjf.jpg

Vacanciers anonymes

Martin Parr

Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand (et oui, j'innove ;))

Lorsque j'ai vu ce paysage, ces vélos approcher, j'étais sûr que je ferai un panoramique avec. Une petite erreur de manipulation dans mon post-traitement m'a donné cet effet un peu curieux sur mes couleurs et du coup sur l'ambiance générale de l'image. Allant jusqu'à lui donné, je trouve, tant sur le sujet que sur le traitement du coup, une légère parenté avec les oeuvres de Martin Parr.
Loin de moi l'idée de me comparer au maestro du genre, mais bon, comme j'y ai pensé, je vous en fais part (Parr :))

Parc animalier de Thoiry... classé X

Zoo Thoiry, lion se tapant une lionne

C'est chaud au Parc animalier de Thoiry.
Je vais sûrement être censuré sur facebook ;)

Remarquez cette lionne qui me regarde droit dans l'objectif. Je ne l'ai pas dérangé plus longtemps...

Wonderland

Wonderland

Catalunya - som i serem

La Catalogne est une région que j'aime profondément. J'y ai vécu de très bons moments. J'y vais régulièrement. Et j'y ai un ami inégalable.

J'aurais aimé faire cette photo avec mon matériel professionnel, mais je n'avais sous la main que mon téléphone.

D'ailleurs ça me fait penser que j'actualise beaucoup plus mes tumblr et instagram que mon propre blog. Donc si vous avez envie de suivre mes actus photographiques, je vous invite pour le moment à me retrouver :

=> Instagram : http://instagram.com/maxsauterphotographe

=> Tumblr : http://maxsauter.tumblr.com/

White X-Mas blog version

white christmas

Une photo ratée... réussie?

Je ne suis pas l'auteur de cette photo, c'est ma douce femme, mais j'aime tellement cette image que j'ai décidé de la publier.
Elle a été prise sur une plage de corse l'année dernière, elle est clairement ratée techniquement, mais je trouve qu'elle dégage quelque chose, et que les seules parties visibles ont un sens.

Est-ce que ça ne parle qu'à moi car je me rappelle du moment, où y a-t-il vraiment quelque chose dans cette image ?...

ratée, réussie ?

Rain beau + info Tumblr

rain beau

Bonjour,

cette petite image prise avec mon téléphone depuis une autolib avant-hier. Je la mets ici sans fard car je pense qu'elle aurait sa place dans la section "vision" si je maintenais un peu plus mon site à jour.

Je profite du coup pour vous dire que ce type d'image est sur mon Tumblr à cette adresse : http://www.tumblr.com/blog/maxsauter et qu'en règle générale, je ne doublonne pas ici les publications.

Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra (ou une nouvelle galerie sur mon site !!!)

Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra

Première mise à jour de mon site photos en 3 ans ! J'ai beaucoup moins shooté, c'est vrai, mais j'ai surtout fait preuve d'une grand flemmardise sur la mise à jour.

Pour les geeks, mon site est tout géré en html statique, et faire les mises à jour au bloc notes, franchement, c'est marrant 5 minutes, mais ça lasse, surtout que ce n'est franchement pas la partie qui m'intéresse. Une nouvelle version de mon site, utilisant un CMS tout ce qu'il y a de plus simple est près depuis deux ans, mais je n'ai jamais eu le courage de le remplir pour le mettre en ligne. Bref, il me faudrait un nouveau système, quelqu'un pour me mettre le pied à l'étrier probablement, du temps et de la motivation. Passons :)

Pour revenir à cette mise à jour, vous pourrez y découvrir la galerie de portraits de Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra super sympathique et à mon oreille plutôt doué, que nous avons shootés en 2009 ! Vous avez pu avoir quelques aperçus ici même sur ce blog, mais voici enfin les "grands" formats et la galerie qui rassemble tout ça.

Voir la galerie des photos de Bertrand di Bettino, chanteur d'opéra

Le vrai fondant baulois

Le fondant baulois, le vrai

La bonne découverte de La Baule : le vrai fondant Baulois

Dark Baule

La Baule, sombre...
la baule, sombre

Ma deuxième merveille

Je viens de me rende compte que je ne vous ai pas présenté ma deuxième merveille (quoi de plus normal que de le faire un jour de chandeleur...) ici : la belle Laura !

La voici à travers ce quasi-family portrait.
Laura

Manekineko

manekineko, petit chat japonais

Vision de ce manekineko laissé sur le sol par ma petite louloute.

A voir en plus grand sur mes galeries Flickr, Behance, 500pix ou autre...

Wouf

Wouf

Cette photo m'a semblé évidente à l'instant où le cadre est apparu dans mes yeux.

A voir en grand sur mon Flickr

J'aimerais vraiment remettre mon site photo en route, mais je n'ai plus du tout le courage de faire des galeries en lignes de code d'un vieil Html ayant fait toutes les guerres. La paresse de l'âge. Il faudra donc se contenter des mises à jour sur le blog, jusqu'à une hypothétique refonte, en fait quasi prête à être mise en ligne - merci Minot - mais je sèche un peu pour la mettre en place.

Restaurant Jadis, Paris 15

Restaurant Jadis, Paris 15

Un pan de la photographie culinaire que j'aime beaucoup, et avec peut-être quelques guillemets sur la partie "culinaire", c'est la photo de l'établissement. L'exercice peut sembler simple, mais ce n'est pas toujours si évident que cela. Je déteste par exemple les restaurants vides. Il n'y a rien qui me donne plus le bourdon que tous ces sites de restaurants, d'hôtels ou de réservation en ligne qui ne vous présentent que des salles désertes.

Ce que l'on aime souvent dans un restaurant, c'est son ambiance, son cadre, une certaine chaleur, ou a minima une personnalité. C'est ce que j'essaie de rendre au travers de la photo de restaurant : cela passe parfois par l'enseigne, la devanture, un élément du décor, ou comme pour l'exemple d'aujourd'hui, la carte. Mais j'essaie surtout de faire oublier qu'au moment où l'on shoote, la plupart du temps, la salle est vide :)

Photo réalisée pour QOOQ au restaurant Jadis, Paris 15, de l'excellent chef Guillaume Delage.

Salade de homard rôti au beurre d'orange, par Christian Têtedoie

Christian Têtedoie, salade de homard

Envie de vous proposer un peu de fraîcheur et de légèreté aujourd'hui, avec cette salade de homard rôti au beurre d'orange, réalisé par le très sympathique chef étoilé Christian Têtedoie. Outre l'excellente assiette, vous profiterez sur les hauteurs de Lyon d'une vue incroyable, et d'un décor contemporain miniimaliste très réussi.

Voir le site du restaurant >

- page 1 de 20